"Office 365" fait référence aux plans d'abonnement qui comprennent l'accès aux applications Office et à d'autres services de productivité activés sur Internet (services de cloud), comme la conférence web Lync et la messagerie dédiée aux entreprises hébergée sur Exchange Online, ainsi qu'un stockage en ligne supplémentaire avec OneDrive et les minutes d'appel Skype pour la maison.

De nombreux plans Office 365 comprennent également la version de bureau des dernières applications Office, que les utilisateurs peuvent installer sur différents ordinateurs et appareils. Les plans Office 365 en ligne uniquement sont adaptés à certains besoins professionnels et compatibles avec les versions de bureau de la dernière version d'Office, Office 2010, Office 2007 (avec des fonctionnalités légèrement restreintes), Office 2011 pour Mac et Office 2008 pour Mac.

Tous les plans Office 365 sont payés mensuellement ou annuellement selon l'abonnement. "Microsoft Office" est le nom qui continue d'être utilisé pour désigner le logiciel de productivité habituel. Les suites Office comprennent depuis toujours des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Toutes les nouvelles suites Office (par exemple Office Standard 2013) comprennent la dernière version de ces applications. Ces suites ne peuvent être installées que sur un seul ordinateur et les services basés sur le Cloud inclus dans Office 365 ne sont pas fournis.

"Le nuage" est une manière conviviale de décrire les services informatiques basés sur le web hébergés en dehors de votre organisation. Lorsque vous utilisez des services basés sur le nuage, votre infrastructure informatique réside hors de votre environnement (hors site). Elle est gérée par un tiers (hébergée), au lieu de résider sur un serveur à la maison ou au travail (sur site) que vous gérez. Avec Office 365, par exemple, le stockage d'informations, le calcul et les logiciels sont placés et gérés à distance sur des serveurs appartenant à Microsoft. De nombreux services que vous utilisez tous les jours font partie du nuage : messagerie électronique basée sur le web, services bancaires sur mobile, stockage de photos en ligne, etc. Cette infrastructure étant située en ligne ou "sur le nuage", vous pouvez y accédez de partout, d'un PC, d'une tablette, d'un Smartphone ou de tout autre appareil connecté à Internet.

Office est un logiciel de productivité (incluant Microsoft Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneNote) installé sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable. Tandis qu'Office 365 est une souscription en ligne de la suite Office qui inclut les mails, le partage de calendriers, la collaboration en ligne, la messagerie instantanée, les conférences vidéo et le partage de documents. C'est pourquoi la suite est dans le nuage, vous pouvez ainsi accéder à tout à tout moment et à partir de n'importe quel périphérique. Office 365 est compatible avec Office 2007 et les versions ultérieures d'Office. Certains plans d'Office 365 incluent Office Professionnel Plus dans le cadre du service. Cela signifie qu'avec un abonnement mensuel, vous bénéficiez de tous les services mentionnés ci-dessus, ainsi que des droits de souscription à la dernière version d'Office. Office Web Apps est simplement une version en ligne d'Office ce qui vous permet de voir et d'éditer des documents depuis votre navigateur.

Dans le contexte de globalisation et de mobilité des personnes au niveau mondial, vous nécessitez d'avoir la meilleur technologie qui peut vous aider pour vous différencier et rester le plus compétitif tout en réduisant vos coûts. Les services dans le Cloud vous offre une belle opportunité, cependant, il est important de choisir le bon fournisseur qui offre les meilleurs services qui vous sont familiers et qui contiennent une large palette d'outils avec un niveau de sécurité et de confidentialité configuré sur mesure en fonction de vos besoins.

Office 365 est très adaptable et peut prendre en charge aussi bien une société individuelle que des entreprises de plusieurs milliers d'utilisateurs :

  • - Les plans Office 365 pour petites entreprises sont adaptés aux entreprises de moins de 10 employés. Ils peuvent accepter un maximum de 25 utilisateurs.
  • - Office 365 Moyenne Entreprise est adapté aux entreprises comptant entre 11 et 250 employés, et peut accepter un maximum de 300 utilisateurs.

Les plans Office 365 Entreprise sont adaptés aux organisations dont la taille varie d'un seul employé à plus de 50 000 utilisateurs.

En effet, Office 365 remplace Office Live Small Business qui s'est arrêté de fonctionner au 30 avril 2012. Les clients OLSB qui choisissent Office 365 comme solution bénéficieront de 6 mois gratuits d'Office 365 pour les professionnels et les petites entreprises ainsi qu'Office Professionnel Plus. Afin de migrer leur site vers Office 365, les clients OLSB peuvent prendre contact avec un partenaire Microsoft.

Vous n'avez rien à installer pour pouvoir utiliser Office 365.

Pour vous aider à associer facilement votre version de bureau de la dernière version d'Office, d'Office 2010 ou d'Office 2007 à Office 365, Microsoft fournit gratuitement aux clients Office 365 un logiciel installable appelé "Installation du Bureau Office".

L'Installation du Bureau Office offre de nombreux avantages, notamment :

  • - la détection automatique des mises à jour nécessaires;
  • - l'installation des mises à jour et des composants après approbation ou silencieusement à partir d'une ligne de commande;
  • - la configuration automatique d'Outlook et de Microsoft Lync pour une utilisation dans Microsoft Office 365;
  • - la désinstallation de l'ordinateur client après exécution.

L'Installation du Bureau Office est disponible dans votre Centre d'administration Office 365.

Si votre plan comprend un abonnement à Office, vous pourrez également l'installer directement à partir du Centre d'administration Office 365.

Vous pouvez ajouter votre nom de domaine à Office 365 pour créer des adresses de messagerie basées sur ce domaine et un site web public.

Oui. Si vous devez effectuer une mise à niveau, vous pouvez changer d'offre. Vous pouvez transférer votre compte au sein d'une famille de services (par exemple : d'Office 365 Petite Entreprise à Office 365 Petite Entreprise Premium ou d'Office 365 Entreprise E1 à Office 365 Entreprise E3 ou E4). Vous pouvez également changer de famille d'offres Office 365, par exemple, vous pouvez passer d'une offre pour les petites entreprises à une offre pour les moyennes entreprises ou les grandes entreprises, ou bien d'une offre pour les moyennes entreprises à une offre pour les grandes entreprises. Vous pouvez effectuer une mise à niveau d'une offre Exchange Online autonome vers une offre d'entreprise.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Cependant, une pénalité peut être appliquée pour annulation avant la fin du contrat, en fonction du produit et du type d'abonnement. Pour les abonnements Office 365 Petite Entreprise avec paiement mensuel, aucune pénalité ne s'applique pour l'annulation de votre contrat. Les abonnements annuels sont réglés au moment de la souscription du contrat et aucun remboursement n'est possible en cas d'annulation anticipée du contrat. Des pénalités peuvent s'appliquer en cas d'annulation anticipée d'un abonnement avec engagement annuel.

Office 365 remplace la suite Business Productivity Online. Les clients doivent contacter un représentant Microsoft ou un partenaire Microsoft pour obtenir des informations sur le volume de licence nécessaire.